SuivantePrécédente

A propos de l'optimisation



L'optimisation consiste en la mise au point de la qualité d'affichage et de la taille des images pour leur utilisation sur le  Web et autres média en ligne. Adobe Photoshop et Adobe ImageReady sont dotés d'une gamme de commandes très efficaces pour la compression des fichiers d'images tout en optimisant leur qualité d'affichage en ligne. Vous pouvez optimiser les images aux trois formats de fichier principaux utilisés sur le Web : GIF (Graphics Interchange Format), JPEG (Joint Photographic Experts Group) et PNG-8 ou PNG-24 (Portable Network Graphics, avec couleurs 8 bits ou 24 bits).

Il existe deux méthodes d'optimisation d'images.

  • Pour une optimisation de base, la commande Enregistrer sous de Photoshop vous permet d'enregistrer une image au format GIF, JPEG ou PNG. Selon le format sélectionné, vous pouvez spécifier la qualité de l'image, la transparence ou le détourage d'arrière-plan, la couleur d'affichage et la méthode de téléchargement. En revanche, les fonctionnalités Web que vous avez ajoutées, telles que les tranches, les liens, les animations et les transformations par souris, ne sont pas conservées.

  • Pour de plus amples informations sur l'utilisation de la commande Enregistrer sous pour l'enregistrement d'images aux formats GIF, JPEG ou PNG, voir la section Enregistrement d'images.

  • Pour une optimisation précise, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d'optimisation de Photoshop ou d'ImageReady afin de prévisualiser les images optimisées dans différents formats de fichier avec différents attributs. Vous pouvez afficher plusieurs versions d'une image simultanément et modifier les paramètres d'optimisation pour visualiser directement les effets sur l'image et sélectionner la combinaison de paramètres les mieux adaptés à vos besoins. Vous pouvez également spécifier la transparence ou le détourage d'arrière-plan, sélectionner des options de tramage et redimensionner l'image en indiquant les dimensions en pixels ou un pourcentage de la taille originale.

  • Lorsque vous enregistrez un fichier optimisé en utilisant la commande Enregistrer pour le Web (Photoshop) ou Enregistrer une copie optimisée (ImageReady), vous pouvez générer un fichier HTML avec l'image. Ce fichier contient le code nécessaire pour l'affichage de l'image, y compris les liens, les transformations par souris et les animations, dans un navigateur Web.


    Optimisation des images pour le Web > A propos de l'optimisation